jeudi 23 avril 2015

Témoignage #2 : Directeur de l'école de Grasse

Bonjour Monsieur. Vous êtes directeur de l’école de Grasse en Provence-Alpes-Côtes d’Azur et avez depuis quelques semaines intégré la plateforme Mon P’ti Voisinage à votre communauté de parents d’élèves. Comment vous est venu l’idée ?


En vérité, avant de connaître Mon P’ti Voisinage, j’avais imaginé un site hébergé par l’école qui me permettrait de mutualiser les moyens et de dynamiser la vie de l’école en prônant des valeurs de solidarité et de partage. Je ne recherchais pas un réseau social comme on peut trouver sur le web, je voulais vraiment quelque chose de différent.
Techniquement, un site requiert beaucoup de travail car il est difficile à créer et sa maintenance demande un travail énorme. Je n’en avais pas les moyens. Alors j’ai regardé sur internet ce qui existait et c’est ainsi que j’ai trouvé Mon P’ti Voisinage. J’ai passé un coup de fil pour expliquer mon projet, et j’ai été directement séduit.

Ici chez Mon P’ti Voisinage on aime vraiment cette idée de communauté de parents d’élèves et nous aussi nous avons été de suite séduit par votre projet. Pour tous nos ambassadeurs qui nous lisent, et qui sait (?) des professeurs ou directeur d’école, pouvez-vous nous raconter comment vous avez développé votre communauté ?


Mon P’ti Voisinage fournit un kit de communication plutôt efficace. Lors de mon appel vous me l’aviez évoqué. J’en ai simplement fait la demande. J’ai alors distribué des flyers directement aux parents en mettant en avant les valeurs que vous prônez et l’intérêt qu’ils pourraient tous en retirer. J’ai également envoyé des mails avec la base de données dont je disposais. Pour une école, ce site est utile parce qu’il véhicule des valeurs défendues par l’école elle-même (solidarité, échange, convivialité) et qu’il permet de communiquer facilement (par exemple pour annoncer des évènements comme une brocante). C’est un relais idéal pour diffuser des infos aux parents.

Le fameux kit de communication ! Rappelons à tous nos membres qu’il suffit d’en faire simplement la demande sur le site pour le recevoir chez soi. Bref, pour finir, vous qui êtes de Grasse, pouvons-nous dire que cela fleure comme un parfum de réussite ? ;)


Oui ! Et je dois avouer que pour l’instant le développement se déroule tout à fait correctement. 75 voisins pour l’instant. Il me manque cependant encore quelques voisins dynamiques et motivés mais dans l’ensemble toute la communauté est pleinement satisfaite.