vendredi 15 mai 2015

La Fête des voisins : le rendez-vous citoyen qui transforme votre quartier


Depuis le début des années 2000, la fête des voisins fait des émules en France, au point de devenir le premier rendez-vous citoyen d’Europe. Cette année encore, nombreux seront ceux qui profiteront le 29 mai prochain de cette 16ème édition dont le potentiel rassembleur aux couleurs citoyennes encourage l’esprit de communauté et contribue au mieux-vivre-ensemble.

Développer la solidarité dans ce qui représente le mieux son cercle de proximité et son environnement de vie c’est toute la démarche de l’évènement. Chaque année, c’est plus de 7 millions de Français qui participent à l’engouement. Initié autour d’un apéro ou d’un buffet, cet évènement est aussi l’occasion de rapprocher les habitants d’un même voisinage (quartier ou immeuble).

100% des français ont au moins un voisin


Toutefois, cet évènement fédérateur est aussi l’occasion de pointer du doigt une autre réalité, celle d’un mal moderne qui gagnent du terrain dans notre société : l’isolement social. Les murs épais de nos immeubles dissimulent une réalité pas toujours réjouissante. Car si 100% des français ont un voisin, combien le connaisse réellement ?

Au-delà donc d’une simple soirée ou d’un buffet organisé, il s’agit aussi de renforcer l’entraide et la solidarité. La fête des voisins devient une aubaine pour créer du lien dans un esprit de communauté.

Transformer votre quartier avec Mon P’ti Voisinage


Mais pourquoi se limiter à une seule journée quand on peut le faire toute l’année ? Avec la plateforme Mon P’ti Voisinage créer du lien et s’entraider entre voisins n’a jamais été aussi simple !

Alors si l’idée d’un barbecue vous tente pour fêter l’arrivée des beaux jours ou si vous souhaitez organiser un buffet pour rencontrer vos voisins, programmez dès à présent un évènement sur votre communauté en suivant ce lien :


N’oubliez pas ! Mon P’ti Voisinage lance le concours du meilleur voisinage de France. Le gagnant recevra le nécessaire pour organiser une fête dans sa communauté et bien d’autres cadeaux.


Retrouvez aussi notre infographie.