vendredi 26 juin 2015

Mon P'ti Voisinage remporte le trophée Happy City

Parce que le monde est en mutation permanente dans un contexte de changement climatique, de raréfaction des ressources, de transition énergétique, de vieillissement de la population, de révolution de la mobilité et de nos modes de consommation, la qualité de vie en ville devient, plus que jamais, une préoccupation sociétale majeure.

Pour favoriser l'émergence de solutions innovantes et responsables en faveur du bien-être citoyen, le concours pour le Prix d’Innovation Happy City « Bien-être et qualité de ville », a été lancé par Nexity, AG2R LA MONDIALE, Sodexo, et Suez Environnement. Ensemble, il s’agit de relever le défi, pour les générations actuelles et futures, de la création de territoires intelligents, mixtes, intergénérationnels, humains, économes, préservant l’environnement et la santé, et où il fait bon vivre.

Les résultats sont tombés le 24 Juin et c'est Mon P'ti Voisinage qui remporte le trophée Happy City, avec l'initiative Sharing City une réponse concrète aux enjeux de solidarité, d'entraide et de partage pour construire la ville de demain.

Au-délà des milliers de réseaux d'échanges créés sur Mon P'ti Voisinage par les habitants eux-mêmes, Sharing City s'adresse maintenant aux partenaires collaboratifs, aux acteurs de l'habitat, et aux collectivités (déjà nombreuses à avoir franchi le pas).


Ensemble, construisons un monde meilleur.