jeudi 23 avril 2015

Témoignage #2 : Directeur de l'école de Grasse

Bonjour Monsieur. Vous êtes directeur de l’école de Grasse en Provence-Alpes-Côtes d’Azur et avez depuis quelques semaines intégré la plateforme Mon P’ti Voisinage à votre communauté de parents d’élèves. Comment vous est venu l’idée ?


En vérité, avant de connaître Mon P’ti Voisinage, j’avais imaginé un site hébergé par l’école qui me permettrait de mutualiser les moyens et de dynamiser la vie de l’école en prônant des valeurs de solidarité et de partage. Je ne recherchais pas un réseau social comme on peut trouver sur le web, je voulais vraiment quelque chose de différent.

vendredi 17 avril 2015

Mon P’ti Voisinage, la start-up la plus rifkinienne ? (2/2)

Jeremy Rifkin c’est cet essaiste américain qui condamne la société capitaliste actuelle pour faire l’éloge de l’économie de partage alors en plein mouvement. Il croit fermement en cette économie nouvelle centrée autour de l’entraide et du partage.

Après avoir dessiné le portrait d’un nouveau monde, deuxième partie aujourd’hui de notre article : Mon P’ti Voisinage, la start-up la plus rifkinienne ?

vendredi 10 avril 2015

Start West : Mon P'ti Voisinage lauréat du prix de la Région Bretagne

Hier se tenait sous un radieux soleil Malouin, la 15ème édition de Start West, le rendez-vous devenu incontournable qui permet la rencontre entre entrepreneurs innovants et investisseurs. Cette année encore, les projets étaient aussi novateurs qu’ambitieux.

Représenté par Alexis Urien et Thomas Maignan, Mon P’ti Voisinage a obtenu hier les plébiscites du jury composé de business angels et obtenu le prix Lauréat de la région Bretagne.  Le projet est sorti du lot parmi les 25 autres prétendants venus défendre eux-aussi leur projet.

Toujours plus haut, toujours plus ambitieux et toujours plus au service de l’économie collaborative, Mon P’ti Voisinage continue donc sa marche en avant.

Nous comptons toujours plus sur votre soutien :)

Revivez l’évènement en quelques tweets.












jeudi 9 avril 2015

Mon P'ti Voisinage, la start-up la plus rifkinienne ? (1/2)

Jeremy Rifkin. Le nom de ce célèbre essaiste américain ne vous dit peut-être rien, mais ces idées insufflent un vent nouveau sur la société de demain. Son regard en dit long sur ce qui nous attend dans les prochaines années. Ses travaux ont notamment conduit à s’interroger sur les nouvelles richesses qui composeront l’écosystème de demain et leur impact en termes sociétaux, environnementaux et socio-économique.

jeudi 2 avril 2015

Hyper-Consommation vs Économie de Partage




Comparaison Hyper-Consommation versus Économie de partage