vendredi 26 février 2016

5 façons (insolites) d’aller à la rencontre de vos voisins !

S’inscrire sur Mon P’ti Voisinage, c’est déjà faire un premier pas vers ses voisins ! 
Mais comment faire pour aller plus loin ? Le secret est de se lancer et de ne pas avoir peur de prendre des initiatives. 
Voici quelques idées qui pourront vous aider à établir un premier contact chaleureux et positif avec eux et contribuer à rendre la vie de quartier meilleure tous ensemble.



Pour commencer, si vous aimez discuter et échanger, il pourrait être tout à fait intéressant de participer à un café-débat. Ce sera l’occasion originale mais idéale pour sympathiser tout en débattant autour de thèmes qui vous tiennent à cœur et vous rapprochent. Bien entendu, le tout arrosé de convivialité et d’un bon café !

Afin de développer un peu plus cette idée et aller au-delà du café, il pourrait aussi être sympathique d’imaginer un atelier cuisine avec vos voisins. Faire connaissance tout en titillant vos papilles gustatives, voilà un mélange gagnant ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à savourer et partager ce bon moment avec ceux qui partagent déjà votre rue.

Mais que faire si vous n’avez pas faim ? Et bien nous pouvons vous conseiller de pratiquer une activité sportive ! Yoga, randonnées, match de football au terrain municipal, les possibilités sont nombreuses. Convenez d’un moment pour vous retrouver et conjuguez ainsi bonne humeur, dépense d’énergie et grand bol d’air.

Si le sport n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez tout simplement vous rencontrer à l’occasion d’activités culturelles ou ludiques, telles qu’une visite de musée, une conférence, des jeux de société, une sortie au cinéma. Et pour s’y rendre ? Rien de mieux que le covoiturage !

Enfin, si vous aimez fleureter et que vous souhaitez faire le tri dans vos placards, les vides-greniers ou bien dressing sont vos amis ! Ça vous permettra de partager votre temps, vos objets et un esprit commun et de briser la glace facilement.

Et bien évidemment, les apéritifs et les soirées restent de grands classiques pour nouer des liens ;) 


Pour rappel, vous pouvez organiser et participer aux événements de votre voisinage en cliquant directement ici !