mercredi 3 février 2016

Pour partir en voyage, laissez-vous surprendre par NightSwapping






« Échangez des nuits, pas de l’argent » 
C’est un peu le leitmotiv du site Nightswapping qui allie économie collaborative et voyages à merveille.

Le concept a séduit l’équipe du blog. 
On vous le présente tout de suite !




Mais c’est quoi le concept exactement ?


C’est simple, NightSwapping s’appuie sur un système de troc qui permet à chacun de séjourner gratuitement chez un autre membre.



Comment ça marche?


Rapide et intuitif, il vous suffit dans un premier temps de créer votre projet de voyage en indiquant où vous souhaitez partir et à quelles dates. Instantanément un flux de suggestions s’affichera et vous pourrez sélectionner les séjours qui vous intéressent en les swipant avec votre doigt. Si l’hôte est disponible pour vous accueillir, c’est le match ! et vous pourrez alors directement entrer en communication avec lui.


En fait, dès votre inscription, vous disposez d’un « capital de voyage » qui varie en fonction que vous soyez l’hôte ou hébergé. Admettons que vous proposiez un hébergement pour 7 nuits et que vous partez à votre tour pour 3 nuits : votre capital de voyage sera alors de 4 nuits, et ainsi de suite.

Sachez que si vous ne pouvez pas héberger, vous pouvez tout de même acheter des nuits (entre 7 et 49€) directement sur le site, ce qui reste économique. Et ça c’est top !



Et niveau sécurité, c’est sûr tout ça ?


Un « profil de confiance » est demandé pour chaque utilisateur et le site garanti notamment une couverture mondiale, un relogement possible en cas de non conformité et une prise en charge des frais de rapatriement grâce à un partenariat conclu avec l'assurance Allianz.

Également disponible sur tablette et mobile avec son application, la plateforme est déjà présente dans 160 pays du monde et rassemble plus de 150 000 membres. 
On vous conseille d’y faire un tour !


Bonne route à eux :)