mardi 12 avril 2016

Salon des Maires d'Île de France : le récap' du jour 1 vu par une startup.


Mon P’ti Voisinage, le 1er réseau social de proximité en France a décrypté pour vous cette première journée du salon des maires. Entre surprises, grandes joies, belles rencontres et sidération : suivez le guide, on vous emmène !

1.Le salon ne mélange pas : d’un coté les acteurs historiques (et les stands gigantesques voir vertigineux) et de l’autre, l’antre de l’innovation et des startups (hall A). Un couloir venteux et frais sépare ces deux espaces. On l’appellera la grande muraille de la Villette. 

2. Hum. Si on schématise, ça donne ça. Petit espace pour les startups donc mais très convivial et énooooorme potentiel d’innovation. 



3. Un jour, on sera grand (d’ici 15 jours car tout va très vite avec les startups), et notre stand ressemblera à ça :



4. De l’autre côté de la grande muraille de la Villette donc, sont rassemblés les innovateurs de l’extrême. C’est notre clan, donc on le sait. Donc faites nous confiance et passez nous voir pour faire le plein d'inspirations.




5. Et c’est aussi dans le Hall A où se sont déroulés les grand temps fort de cette journée. Si, si. D’abord la visite inaugurale a démarré chez nous (#Hall A en force).



6.Et ensuite… sur le coup de 15h30, il y avait la…. Présentation du Programme National de Fitness par… Monsieur Sébastien Chabal ! 




7.On est hyper Jaloux car certains ont pensé a tout pour se faire remarquer :

=> Les trucs qui clignotent

=> Le bonhomme de neige brillant ET clignotant.


=> Le lapin à câlins gratuits (et nous)



=> Et évidemment le « Sebastien Chabal » de salon qui reste pour nous la meilleure initiative.


8. Mais nous, on a des journaux de la ville heureuse et beaucoup d’autres surprises et de bonne humeur.
#Etcestpasrien


9. Si on fait le point sur les data, on a quand même échangé 42 cartes de visites. Rencontré 99% de maires sympas et eu la chance de pouvoir raconter notre vison du partage de l’entraide de proximité avec des acteurs qui comptent. #Etçacomptepourdubeurre.
Tenez, on vous le raconte en schéma en attendant de vous rencontrer demain dans la vraie vie.

À demain pour de nouvelles aventures au Salon des Maires IDF ;-) `