mardi 19 juillet 2016

Cet été, prenez le temps de partager et partez en vacances relax !

L’équipe Mon P’ti Voisinage en est persuadée : la période estivale est le moment idéal pour changer ses habitudes de consommation et mettre tranquillement un pied dans le grand bain du partage. En vacances ou au travail, nous sommes en effet tous plus détendus, le rythme est plus tranquille et le soleil met tout le monde de bonne humeur. Et si c’était le moment de tester ces nouvelles pratiques dont les médias parlent tant ?

« J’ai gardé le chien d’un voisin qui partait en week end prolongé, il y a quelques semaines. C’était ma première expérience sur Mon P’ti Voisinage. Le sortir nous a donné l’occasion d’une ballade, ce n’était pas désagréable. Et surtout, on était content de rendre service à son maître, qui lui était vraiment ravi de pouvoir partir tranquille », témoigne Mélissa, une super voisine Mon P’ti Voisinage.

« Mon P’ti Voisinage est un outil pratique pour tout partager près de chez soi qui regroupe déjà plus de 100 000 utilisateurs. Grâce à eux et à leurs témoignages, nous avons déjà développé de nombreux services utiles dans la vie quotidienne et pour des occasions spéciales comme les vacances : partage d’objet, de service, covoiturage, achat groupé, animation de jardins partagés... », témoigne Morgane Hemery, responsable Communication de Mon P’ti Voisinage.

Le coin des bonnes idées pour se lancer sur Mon P’ti Voisinage cet été : 

Partagez vos objets
Et si vous empruntiez la tondeuse, le barbecue ou la tonnelle des voisins ?

Rendez-vous service
Proposez à votre voisine de garder votre chat… en échange de ce même service lorsqu’à votre tour vous partirez en vacances ! Et vos plantes vertes, savez-vous comment en prendre soin pendant les 3 semaines de vos vacances ? Peut être qu’un petit coup de pouce serait le bienvenu… en échange d’un gâteau, d’une heure de votre temps pour garder la petite de la voisine pendant qu’elle va à son atelier de chant, ou même gratuitement.

Partagez votre temps et vos activités
Vous allez à la piscine ? Proposez d’emmener avec vous les enfants qui habite à deux portes de chez vous. Vous aimez transmettre ? Proposez des cours de guitare, de couture, ou encore des ateliers dessin pour les enfants. Vous souhaitez vous remettre au sport… mais pas tous seul ? Utilisez le réseau social pour trouver un voisin qui vous accompagnera le temps d’un jogging.

Prenez le temps de consommer local
Le reste de l’année, vous n’avez pas eu le temps de rencontrer les producteurs locaux près de chez vous ? Ils sont nombreux à être référencés sur Mon P’ti Voisinage. Vous pourrez suivre leur activité, découvrir leurs produits… 

Mutualisez vos trajets quotidiens
Organisez-vous entre voisins pour amener vos enfants au centre aéré ou pour covoiturer jusqu’à la plage la plus proche. Mon P’ti Voisinage est l’outil idéal pour les petits trajets réguliers ou ponctuels.

Ne ratez rien des festivités prévues sur votre commune
Partagez les événements phares de l’été en un clic avec vos voisins.

Préparez la rentrée
En lançant un achat groupé de fuel ou de granulés de bois avec vos voisins, histoire d’avoir chaud cet hiver aussi et, parallèlement, de réaliser des économies en bénéficiant d’un tarif de groupe.

Engagez-vous dans la vie de quartier…pleinement
Et si l’été était le moment idéal pour devenir ambassadeur de votre quartier et aller toquer aux portes de vos voisins pour les inciter à rejoindre le mouvement ?