vendredi 1 juillet 2016

Et si vous stockiez chez vos voisins ?

Votre garage est trop petit ?

Nous avons la solution à tous vos tracas ! Il est vrai, nous avons tous tendance à stocker des tonnes d’affaires chez nous, dans nos armoires, dans notre garage… Et nous sommes vite envahis.  Pourquoi ne pas stocker ailleurs, et à petit prix ? C’est l’objectif du garde-meuble et du stockage entre particuliers. 

Vous ne connaissez pas encore ? Suivez le guide :-) 


Le stockage entre particuliers, c’est un mélange de collaboratif, de local, d’économie, et surtout de convivialité ! Plusieurs sites tels que OuiStock.fr, Jestocke.com ou encore CoStockage.fr vous proposent de louer un espace de stockage à bas prix, près de chez vous. Révolu le garde-meuble au prix exorbitant !

Le principe est simple, vous identifiez la ville dans laquelle vous souhaitez stocker vos affaires et le site vous propose des lieux de stockage chez des particuliers, autour de chez vous. Greniers, caves, box ou encore garages, toutes les solutions sont à portée de main. Ainsi, durant la saison hivernale par exemple, vous pourrez stocker facilement votre vélo ou encore vos vêtements d’été. Pratique ;-) 

Source : Ouistock.fr

Vous déménagez ?

Vous avez hâte d’emménager dans votre nouveau logis, alors vous emballez toutes vos affaires dans des cartons,… dans beaucoup de cartons ! En plus de cela, vous devez quitter votre habitation actuelle mais vous n’avez toujours pas les clefs du futur logement : ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. 

Le stockage entre particulier c’est où vous voulez, pour la durée que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez entreposer vos affaires dans n’importe quelle ville en France. Facilitez-vous un emménagement en stockant directement vos affaires près de votre future maison par exemple.

Astuce N°1 : Nombreux sont les étudiants quittant leur logement durant l’été. Pensez au garde-meuble chez les particuliers afin d’éviter les aller-retour pénibles et coûteux.

Source : Costockage.fr


Mes affaires sont-elles protégées ?

Oui ! Évidemment, une assurance est mise en place afin de garantir la protection et la sécurité de vos biens, durant toute la durée de la location. Bonne nouvelle : cette assurance est comprise dans le prix de la location ! N’hésitez pas à en parler avec le propriétaire du lieu de stockage, ou avec votre assureur.  

Astuce N°2 : N’oubliez pas de faire l’inventaire de tous les biens que vous souhaitez entreposer, afin d’éviter les petits oublis à la fin de la location.


Source : Jestocke.com 


Vous désirez augmenter vos revenus ?

Vous disposez d’un garage ou d’un espace non utilisé ? Pourquoi ne pas le louer ? Cela est parfois plus rentable que de louer un appartement. En effet, cet espace ne demande aucun investissement et aucune rénovation. Il vous suffit d’un endroit propre et sec pour y accueillir des biens en toute sûreté. Tout le monde est gagnant ! 



Le collaboratif, ça à du bon tout de même ! 

Découvrez d'autres nouveaux usages pour vous faciliter la vie sur www.monptivoisinage.com