lundi 19 septembre 2016

Mon P’ti Voisinage s’associe avec Bouygues Immobilier pour imaginer le nouvel éco-quartier de Bezannes



Depuis plusieurs années, le promoteur souhaite, au delà de la livraison d’un logement, développer des services qui feront que la vie d’un quartier devient plus collaborative. Et depuis peu, il s’associe à Mon P’ti Voisinage pour inventer des solutions qui vont dans ce sens. On vous explique !

Bouygues Immobilier (le contructeur) et Mon P’ti Voisinage (le créateur de liens et de partages), ont planché ensemble sur projet de résidence « PassioNéo » à Bezannes,  près de la ville de Reims, territoire déjà engagé dans l’économie collaborative.  

Côté pierres, la nouvelle résidence PassioNéo propose un habitat écologique à basse consommation. Par son architecture, elle se fond dans son environnement.  Elle est située au cœur d’un nouveau quartier à Bezannes, espace de vie convivial qui mixe commerces de proximité, écoles, bibliothèque, , associations, activités culturelles et… pratiques collaboratives.

Côté collaboratif, tous les résidents de l’immeuble ont été invités à rejoindre le réseau de d’entraideet de partage Mon P’ti Voisinage <> PassioNéo

Guidés dans la démarche, les nouveaux habitants recevront un kit pédagogique expliquant l’économie collaborative, le partage mais aussi les bénéfices potentiels pour eux ! Ainsi, ils vont apprendre à se connaître en partageant et en échangeant des biens et services de la vie quotidienne, en commençant par se donner un coup de main pour le déménagement ou bien organiser un apéro collaboratif pour faire connaissance. Ensemble, ils vont pouvoir réaliser des économies en achetant groupé, mais aussi réduire leur empreinte carbone en organisant le co-voiturage domicile-travail. Sur le réseau social, ils découvriront la vie de leur quartier : animée par leurs voisins, leurs commerçants, leurs associations de quartier et producteurs locaux. Et dans la vraie vie, ils auront alors d’autres occasions de rencontres et de partages ! C’est beau quand tout un quartier décide de partager…