mercredi 26 octobre 2016

Découvrez toutes les nouveautés Mon P’ti voisinage

Vous inventez le monde de demain. Pour vous aider, l’équipe Mon P’ti Voisinage s’engage à vous fournir des solutions pratiques et bienveillantes qui feront rayonner votre vie locale. Au programme : des partages, de l’optimisme, des actions et de la solidarité. Soyons l’énergie verte de demain ! Venez, on vous emmène à la découverte de la toute  nouvelle plateforme Mon P’ti Voisinage qui se lance avec toujours la même idée en tête : faciliter le partage et la mise en relation près de chez vous.

« Cette refonte globale de l’interface Mon P’ti Voisinage est le résultat de la prise en compte de milliers de retours utilisateurs et de conversations avec nos ambassadeurs*. Plus simple, plus fonctionnelle, plus riche aussi… elle  donnera la part belle à l'échange de compétences avec vos voisins, à la mutualisation de vos objets, à l’entraide de quartier, mais aussi aux usages émergents : la cuisine collaborative entre voisins, le financement participatif local, l’achat groupé d’énergie ou de produits alimentaires, la mobilité partagée et bien d’autres surprises » raconte David Rouxel, fondateur de Mon P’ti Voisinage.



Une refonte totale de l’expérience utilisateur 

C’est bel et bien une seconde génération de son réseau social que vous présente aujourd’hui l’équipe Mon P’ti Voisinage. L’enjeu : repenser l’expérience utilisateur proposée de A à Z pour faciliter l’accès aux nouveautés près de chez vous. « Nous avons la plateforme d’entraide et de partage la plus riche du marché en terme de services et de fonctionnalités. L’enjeu du design d’interface était donc de rendre compréhensible et accessible une offre très fournie. Faire simple est compliqué. Notre positionnement est unique sur le marché, nous avons donc du inventer de nouveaux types d’interactions pour façonner une plateforme unique » précise Agrippine Lesuffleur, Designer chez Mon P’ti Voisinage. Cette refonte, pensée en parallèle pour web et mobile, permet d’offrir une expérience utilisateur unifiée quel que soit le canal.

Une plateforme dont vous êtes le héros

« Nos utilisateurs ont entre 25 et 55 ans pour la plupart. Leurs attentes sont multiples. Le plus simple, c’était donc de designer une plateforme facilement personnalisable », poursuit Agrippine Lesufleur. Ainsi, notre nouveau système de filtre permet par exemple de personnaliser son fil d’actualité en un clic en sélectionnant son mode préféré : « entraide & solidarité » pour du tout gratuit, « échanges rémunérés » pour traquer les bons plans et occasions, « consommer local » pour dénicher les produits et producteurs locaux. Par ailleurs, l’interface donne toujours une place importante à ses ambassadeurs* volontaires qu’elle positionne comme des facilitateurs de convivialité locale. De nombreux développements futurs leurs seront consacrés.

Les principales innovations en un clin d’oeil 




Des API intelligentes pour les partenaires 

Grâce au développement de nouvelles API, les startups partenaires pourront faire de ce réseau un axe majeur de leur acquisition et de fidélisation auprès d’une communauté militante et convaincue des bienfaits du collaboratif.