vendredi 21 octobre 2016

Souriez, vous pouvez tout FILTRER !

C’est nouveau, il est désormais possible de personnaliser son fil d’actualité à l’aide de filtres thématiques : vous focaliser sur l’entraide et la solidarité ? Suivre toute l’actualité de votre quartier ? Ne plus afficher les échanges rémunérés de vos voisins ? Suivez le guide : on vous explique pourquoi et comment s’en servir.

Parce que vous savez mieux que nous, ce que VOUS voulez 

En écoutant tous vos retours chers utilisateurs, il y a une chose que l’on a compris : vous êtes tous différents et avez des attentes qui, sans diverger car vous êtes généralement liés par le même socle de valeurs, peuvent se différencier. Vous avez entre 25 et 55 ans en majorité, vous êtes actifs ou pas, engagés dans le milieu associatif ou pas, vous avez du temps libre ou pas, vous avez besoin de revenus complémentaires… ou pas. Bref, on s’est creusé la tête pour trouver une solution qui convienne à tous. Et on en a conclu, que le mieux, ce serait encore de vous laisser choisir ce que vous souhaitez voir apparaitre dans votre fil d’actualité. C’est ainsi que son nés : les filtres.

Mode d’emploi pas à pas

Depuis votre interface d’accueil, le bouton « filtre » se situe en haut à la jonction entre votre fil d’actualité et votre carte.
Cliquez. Un menu se déplie.



Choisissez votre mode préféré
  • Actualité : ce mode correspond aux messages de vos voisins, aux événements, aux sondages… 
  • Entraide et solidarité : ce mode regroupe tout ce qui est gratuit : dons, services bénévoles… ;-)
  • Échange rémunérés : ce mode vous donne accès aux bons plans et offres rémunérées proposées. Le désactiver vous permet de vous affranchir d’un coup de ces offres ;-)
  • Consommer local : ce mode regroupe tous les acteurs et publications qui vous permettront de consommer des produits locaux et/ou de contribuer à l’économie locale : commerces, producteurs locaux, AMAP, ruches… 
Si ces modes sont bleu, c’est qu’ils sont activés et que les publications correspondantes apparaissent dans votre fil d’actualité.
Si ces modes sont cerclés de blanc, c’est qu’ils sont désactivés et n’apparaissent pas dans votre fil d’actualité. 
Un clic suffit pour les activer / désactiver. Pour aller encore plus loin, vous pouvez, en cliquant sur la petite flèche située juste en dessous de chaud des boutons, visualiser et sélectionner plus en détail.

Réglez la distance 

À gauche des filtres, vous pouvez choisir la distance maximum à laquelle doivent se situer les partages que vous verrez dans votre fil d’actualité. La petite maison correspond à l’échelle de votre voisinage. Faites glisser le curseur bleu jusqu’à la distance souhaitée sachant qu’elle sera au maximum de 30 km autour de chez vous si vous positionnez le curseur tout à droite. C'est à vous de choisir !


Souriez… vous pouvez tout FILTRER !