mercredi 2 novembre 2016

Comprendre | Pourquoi valider son profil ?

Ne pas valider son profil, c’est un peu comme se faire beau ou belle pour aller faire la fête, mais rester chez soi. On vous explique à quoi ça sert et comment faire. Suivez le guide ! 

À quoi cela sert ?
1 / À partager en confiance : il est important pour vos voisins de savoir que vous êtes véritablement leur voisin. Sinon, ils auront plus de difficultés à partager avec vous. Certifier les profils est la meilleure solution que nous ayons trouvé pour vous créer un univers de confiance et bloquer certains indésirables (spaming,…). 

2 / À débloquer votre autorisation de publication. Tant que votre profil n’est pas certifié, vous ne pourrez pas partager ou publier. Rassurez-nous, vous ne vous êtes pas inscrit pour rester spectateur de votre vie de quartier ? Il vous faut donc faire ce petit effort en plus et à vous la convivialité, le partage de biens et services, les achats groupés, le covoiturage, les gains de temps, de place et d’argent et plus encore ;-)

Et mes données personnelles ? 
Mon P’ti Voisinage s’engage formellement à protéger vos informations confidentielles. Vos données ne seront jamais vendues, ce qui se passe entre vous et Mon P’ti Voisinage, reste entre vous et Mon P’ti Voisinage.
Par exemple, si vous choisissez de valider votre identité en nous transmettant un fichier administratif, sachez que ce dit fichier sera automatiquement détruit dès que votre profil sera certifié.

Comment certifier mon profil ?
C’est simple, sur votre fil d’actualité, vous verrez apparaitre une information vous invitant à certifier votre profil. Suivez le guide.


À ce jour, nous avons imaginé trois manières de valider votre identité.
1/ par vos voisins : en choisissant cette option, vos voisins sont invités à certifier que vous habitez bien à cette adresse. C’est la méthode la plus collaborative, c’est donc notre préférée. Nous avons quelques idées pour la booster dans les semaines à venir.
2/ par justificatif : par cette méthode, vous serez invité à nous envoyer une facture d’eau, de téléphone ou tout document laissant apparaitre vos nom, prénom et adresse postale.

3/ par carte postale : dans ce cas l’équipe vous envoie une carte postale personnalisée comportant un code secret qui vous permet de certifier votre profil. Cette méthode vous coutera 1,50€ pour rembourser l’envoi postal et le temps passé par l’équipe.

Alors pour celles et ceux qui n’ont pas encore validé leur profil, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre fil d’actualité, en quelques clics vous deviendrez un voisin certifié, et ça… Et bien c’est quand même sympa.