jeudi 5 janvier 2017

Comment régler mes préférences de notification ?

Cette petite étape de réglage vous semble négligeable ? Pourtant prendre 2 voir 3 minutes pour régler tout cela selon vos usages vous fera gagner un temps précieux et facilitera votre vie sur Mon P’ti Voisinage. 

Donc oui ! En rejoignant Mon P’ti Voisinage, vous recevrez des petits messages sur votre téléphone portable et des mails pour vous informer de ce qu'il se passe autour de vous. Par défaut, nous avons tout prévu pour que vous en receviez un minimum tout en restant informé de l'essentiel de ce qui anime votre quartier. C’est le but quand même :-) 

Toutefois, vous avez le pouvoir de reprendre le contrôle sur vos notifications à tout moment en fonction de vos préférences ! Vous souhaitez être informé(e) de tout ? Vous le pouvez ! Vous souhaitez uniquement suivre les réponses à vos publications ? Ce sera fait ! Aucunes notifications par texto, mais tout par mail ? C’est possible !

Alors comment s'y prendre ?

Rendez-vous dans le menu, puis cliquez sur "paramètres". 



Ensuite vous verrez apparaître à gauche de l’écran le bouton « Mes notifications mail » et un autre « Mes notifications mobile ». Pour modifier vos réglages, cliquez sur le bouton souhaité.

Mes notifications mail

Vous voyez apparaître « Rapport d’activités »… Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement le mail qui vous rapporte les activités de votre voisinage de manière synthétisée. Comme vous le constatez, vous pouvez choisir sa fréquence (hebdomadaire ou quotidienne), puis le rayon de votre voisinage concerné.


Continuons ! Vous verrez ensuite une multitude choix possibles. Ce sont les notifications concernant chaque type d'événement ou de message dans votre voisinage et zone élargie. Vous pouvez choisir de désactiver chaque notification ou recevoir un mail individuel à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans votre voisinage (événements, partages, alertes, etc.)  Sachez également qu'en sélectionnant "rapport d'activité" dans les préférence d'une notification, vous ne recevrez pas de mail la concernant et elle sera intégré directement dans le rapport d'activité que vous aurez configuré plus haut.
Et surtout n’oubliez pas d’aller jusqu’en bas de la page pour sauvegarder les modifications !

Mes notifications mobile

Pour les notifications mobiles, c'est encore plus simple ! Il s'agit ici de configurer les notifications que vous recevrez sur notre application mobile (vous savez, les petites pastilles rouges qui s'affichent sur le logo de l'application). 


À vous de choisir ! Quand le curseur est bleu, la notification est active, quand il est gris ? Pas de notification ! Simple comme un jeu d’enfant n’est-ce pas ? Ah ! Là encore, n’oubliez pas de sauvegarder les modifications ;-)

À vous de jouer maintenant !